500 jeunes au Prox’ de Mainvilliers

Ce mercredi 7 juin, le Prox’ by Raid Aventure faisait étape dans le ville de Mainvilliers (28).

Cette journée de rencontre entre jeunes et police autour des valeurs du sport, sur le parking de la mairie, était le fruit d’un long travail du service des Sports de la ville.

En effet, même dans cette petite ville, les relations entre jeunes et forces de police se dégradent avec le temps, par manque de dialogue. Présente tout au long de cette journée, la Police Municipale a ainsi pu présenter leur métier et leur matériel aux 500 jeunes venus, sans tension et méfiance, à la rencontre des policiers de leur ville.

Curieux, ces jeunes ont ainsi pris d’assaut les ateliers de découverte du métier de policier proposés par l’association RAID AVENTURE.

Les beaux jours arrivant, comme dans de nombreux quartiers, la ville de Mainvilliers est aussi confrontée à la problématique des rodéos en deux-roues. C’est pour cela que la Sécurité Routière de la Préfecture d’Eure-et-Loire a fait le déplacement avec leur simulateur.

Une belle journée qui devrait être la première d’une longue série, puisque rendez-vous est déjà pris en 2018 !

Un grand merci à la ville de Mainvilliers, aux services techniques de la ville, mais surtout au Service des Sports et à Simon Méléard, son responsable, qui a permis aux jeunes et aux policiers de renouer le dialogue.

Revivez cette journée grâce au photographe de la ville de Mainvilliers, Elodie Beudard, que nous remercions !

DSC_0017 DSC_0051 DSC_0083 DSC_0102 DSC_0134 DSC_0142

Comments are closed.