Exclusif ! Le Prox’ by Raid Aventure à Aulnay-sous-Bois !!!

Aulnay-sous-Bois. Ces derniers mois, lorsque l’on entend parler de cette ville, on pense à l’affaire Théo et aux relations tendues entre police et population.

Près de 4 mois après, la tension est toujours présente et n’est pas retombée. Samedi dernier, de violents affrontements ont éclaté entre les forces de police, qui sont intervenus pour interpeller des individus qui sciaient un poteau sur lequel avait été installé une caméra de vidéo-protection, et habitants d’un quartier de la ville.

Dans ce climat tendu, les policiers bénévoles du Prox’ vont se rendre dans la ville, ce mercredi, pour mettre en place son village mobile.

Autour d’activités sportives, les policiers du Prox’ vont tenter de faire découvrir aux jeunes les spécificités de leur métier. Ces activités seront surtout un moment privilégié entre jeunes et policiers de dialoguer dans un contexte apaisé.

Les policiers nationaux de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de la Préfecture de Police de Paris, fortement mobilisés en renfort lors des nuits d’émeutes en février, auront à coeur de revenir dans cette ville de venir à la rencontre des jeunes et leur tendre la main.

Les policiers municipaux de la ville seront également fortement mobilisés lors de cette journée.

Rendez-vous ce mercredi à partir de 9 heures au Stade du Moulin Neuf, avenue du Maréchal Juin à Aulnay-sous-Bois.

Contact presse : Brigadier Christian CHEA, Chef de Projet, christian.chea@proxaventure.org, 06 03 55 56 96

Nouveau document 2017-05-22_1

Nouveau document 2017-05-22_2

Comments are closed.